5 ans d’UPentreprise : Célébration d’un parcours jalonné de succès et de réalisations numeriques

Facebook
Twitter
LinkedIn
Quel sentiment de fierté j'éprouve aujourd'hui à l'occasion du 5e anniversaire d'UPentreprise ! Hier, toute l'équipe partait pour une excursion en haute mer afin de célébrer l'événement, et j'ai trouvé que cette activité reflétait parfaitement l'allégorie de ce que nous avons vécu au cours des 5 dernières années, développant des solutions technologiques pour nos clients tout en faisant grandir notre entreprise.

L’ÉQUIPAGE
Dans les recettes entrepreneuriales à succès, on entend souvent “le client d’abord”, et d’une perspective interne, c’est un véritable modus operandi et une priorité quotidienne !
L’ÉQUIPAGE est toutefois l’élément qui rend le voyage (l’expérience) possible ; c’est grâce à cet équipage que je peux affirmer que nous créons des voyages de qualité en naviguant à travers une quantité phénoménale de paramètres essentiels qui font partie de cette expérience.
Aujourd’hui, je veux remercier mon ÉQUIPAGE, dont la majeure partie figure sur la photo de cette publication, avec tout un écosystème de soutien autour de nous. Merci de me donner l’envie de voyager encore et encore !

LA MER
Même dans un océan bleu, LA MER n’est pas toujours calme ; nous l’avons vécu hier, ça brassait pas mal ! Ce qui est beau dans notre expérience après 5 ans, c’est que la mer n’a pas besoin d’être toujours calme ; parfois, elle est très agitée, et nous arrivons tout de même à garder le cap, à rire et à crier de joie quand on prend une bonne vague.
Je veux remercier nos clients de nous ouvrir chaque jour un vaste monde d’opportunités et de nous permettre d’accomplir ce que nous faisons de mieux et ce que nous apprivoisons de faire ensemble, ce qui n’a jamais été fait avant. Chaque aventure est distincte et nourrit notre désir de naviguer dans les mers connues et inconnues.

LE VENT
Quand UPentreprise a été fondée, nous n’avions initialement qu’un tout petit voilier, et le vent a joué un rôle essentiel pour sortir en mer et partir vers des aventures plus grandes et plus étoffées.
Merci du fond du cœur à mes amis, mes parents et à tous ceux qui m’ont dit “vas-y” et qui ont insufflé LE VENT nécessaire pour avancer.

LE BÂTEAU
Ce petit voilier qui s’est transformé au fil du temps en un beau bateau qui va plus loin et plus vite. Celui-ci a aujourd’hui la stabilité et la robustesse d’aller loin des rivages, ce qui rend cette aventure encore plus captivante.
Pour LE BÂTEAU, je veux remercier Desjardins Entreprises qui nous a donné, il y a 5 ans, les moyens de mettre à la mer ce premier voilier qui a su depuis s’adapter et se métamorphoser au fil de sa croissance.

LA CARTE MARINE

Pour ceux qui connaissent le monde du développement technologique en détail, vous savez que ce que l’on fait chaque jour n’est pas simple et demande une présence d’esprit accrue et soutenue. LA CARTE MARINE nous permet de recueillir une grande quantité d’informations avant de commencer notre travail.

Pour cela, je veux remercier la CDÉJ – MRC de Joliette et plus particulièrement Moustakbal Ayoub pour nous avoir fait réviser plusieurs fois notre CARTE MARINE, d’une part pour avoir la confiance de faire l’acquisition du bâteau et pour s’assurer que nous partions dans une mer où il y a des opportunités.

LE PLAN DE NAVIGATION
Quand on part en mer, ça prend un plan, ou du moins une connaissance des conditions et du chemin qui sera parcouru. Il y a des routes vouées à plus de houle, et il y a des routes plus sécuritaires.
Pour LE PLAN DE NAVIGATION, je tiens à remercier mes mentors d’affaires Stephane Gauthier et Emanuel Paquin qui prennent le temps chaque semaine de s’assurer que nous prenions les meilleures routes et rendent à tous l’expérience d’autant plus agréable et constante.

LE GOUVERNAIL
Personne n’est infatigable, et même si j’éprouve un plaisir et une passion à manœuvrer LE GOUVERNAIL, ça fait du bien de savoir qu’on peut prendre du répit et avoir d’autres gens en charge de la navigation à nos côtés.
Un merci particulier à Vince Masse qui, pendant les 4 premières années, m’a permis d’avoir des moments de répit et a pris LE GOUVERNAIL à maintes reprises pour partager le temps de navigation.
Un immense merci aux chargés de produits et de projets de l’entreprise qui sont désormais ceux qui gardent le cap en alternance avec moi.

LE CAPITAINE
Un bon capitaine, ça garde le moral des ÉQUIPAGES, ça passe ses journées à regarder LA MER même lorsqu’à la rive, ça reste dans LE VENT et s’entoure de ceux qui le génèrent, ça éprouve une grande fierté d’avoir un joli BÂTEAU en ordre et toujours prêt, ça questionne constamment la CARTE MARINE pour déterminer de nouveaux PLANS DE NAVIGATION avant de prendre de nouveau LE GOUVERNAIL.
Je prends donc, avec la plus grande humilité, le temps de me remercier et de me féliciter de cultiver le désir et la volonté d’être un bon CAPITAINE.

Merci à tous et longue vie au merveilleux monde de la navigation dans les eaux technologiques. Si vous avez envie de faire une belle balade, voire même le tour du monde, ou encore de faire partie de L’ÉQUIPAGE, n’hésitez pas à monter à bord d’UPentreprise, l’expérience est toujours au rendez-vous !

- Articles connexes -

Parlons de votre besoin !

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour en haut