Le site web: visibilité, visibilité, visibilité

Visibilité, Visibilité, Visibilité!

Vous avez peut-être un formidable produit/service à offrir, il faut toutefois que votre clientèle puisse le trouver. De nos jours, il est impératif d’avoir un espace numérique pour se créer des opportunités de vente. Tout comme le lieu physique, le site web est la porte d’entrée vers tout ce que vous offrez. Non seulement votre page web vous permet d’être accessible de peu importe où on se trouve, il représente aussi un outil de génération de ventes hors pairs.

Jouer les règles du jeu

 

Le web fait office d’annuaire mondial où sont répertoriés des milliards d’items et de pages. Le défi est donc de faire en sorte que nos clients nous trouvent dans toute cette masse d’information. Pour y parvenir, il faut suivre des formules qui vous permettent d’atteindre les premiers rangs des résultats de recherche. Sans surprise, c’est Google qui dicte les règles du jeu car près de 73,26% des recherches se font sur cette plateforme.[i] Vous devez donc considérer ces 10 paramètres essentiels qui améliorent le référencement naturel de vos pages dans les résultats de recherche :

[i] https://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1087491-parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-dans-le-monde/

 

  1. L’adaptativité de votre site web pour téléphones mobiles
    • Due à l’abondance des recherches faites sur mobile qui dépassent depuis 2016 celles faites sur ordinateur, Google accorde plus d’importance aux sites qui ont cet avantage. La vitesse du chargement du site est aussi à prendre en considération.
  1. Des balises de titres bien définies
    • Comme les articles de journaux, on lit d’abords le titre vous avoir un aperçu du sujet pour ensuite le sous-titre pour en connaître le contexte. Chacune des pages web doit être construite de cette façon pour améliorer sa pertinence. Le titre a plus d’importance que le sous-titre et ainsi de suite.
  1. Une méta-description pour résumer le contenu de la page
    • Ce paragraphe de moins de 150 caractères se retrouve sous le lien de votre site dans la page de résultats de recherche.
      Ils permettent d’en connaître le contenu rapidement.
  1. La pertinence de l’information divulguée
    • L’information concise et non dispersée est plus facile à saisir pour l’indexeur de Google et pour le lecteur. Le visiteur du site souhaite avoir des réponses rapidement et clairement pour sa recherche d’information. Définissez des paragraphes avec des sous-titres pour bien séparer les idées.
  1. Des images indexées proprement
    • Les images influencent également la pertinence du site. Les algorithmes de Google définissent en parti le contenu du site à l’aide de celles-ci il est donc important de nommer chaque fichier et chaque image en fonction de ce qu’ils contiennent.
  1. Avoir une fiche Google de son entreprise
    • La fiche Google est une sorte de carte d’informations qui apparait à droite de la page de résultats de recherche. Elle contient le nom de l’entreprise, son adresse, ses heures d’ouverture et autres informations pertinentes à connaître sur votre entreprise.
  1. Un URL qui représente bien le contenu de la page
    • L’adresse de chaque page doit contenir les mots clés qui y sont abordés. Utiliser le titre de la page dans l’URL facilite son indexation.
  1. Des liens vers des sites populaires en lien avec le vôtre
    • Pointer des liens vers des sites pertinents améliore l’attrait de votre site car ils accentuent la relation possible entre le sujet de votre site et celui du site populaire.
  1. Des liens vers d’autres pages votre site.
    • En vous référant à du contenu que vous avez créé sous le même thème, l’ensemble du site améliore sa pertinence puisqu’il démontre offrir une couverture large du sujet auquel vous faites référence.
  1. Miser sur des mots-clés dans un contexte
    • En effet, due à l’engouement des assistants vocaux, les recherches tendent à se préciser. Ainsi les consommateurs demandent à obtenir des résultats dans un contexte plus précis en posant par exemple une question de recherche. Il faut donc inclure dans votre page des mots-clés de longue traîne avec des adverbes ou des adjectifs pour les enrichir.

Voilà 10 éléments essentiels à considérer pour obtenir du référencement naturel.  On doit toutefois préciser que les résultats de vos améliorations ne sont pas instantanés. La pertinence de votre site peu prendre de 3 à 6 mois avant d’atteindre sont plein potentiel. Par contre, plus les gens visiteront votre site au cours de cette période, plus vite il sera visible dans les premiers résultats de recherche.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Souscrire à notre infolettre

Recevez des mises à jour sur l’univers de l’interopérabilité. Apprenez-en plus sur les outils qui permettent d’améliorer vos processus de gestions. Gagnez en efficacité en adoptant les plus récentes innovations dans le domaine.

Partager cet articles avec vos collègues et ami(e)s

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin